Français de base

Le français de base est un programme de français langue seconde obligatoire pour tous les élèves de la 4e à la 9e année qui ne sont pas inscrits à un programme facultatif de français langue seconde, par exemple le programme d’immersion française ou de français intégré. Les centres régionaux pour l’éducation (CRE) en Nouvelle-Écosse doivent offrir des cours de français de base aux élèves de la 4e à la 12e année.

Dans le but de maximiser l’acquisition de compétences linguistiques des élèves, le français de base est appris et enseigné à l’aide de l’approche neurolinguistique lors de périodes d’enseignement régulières prévues, conformément à la version mise à jour du document « Le temps de l’apprentissage » (avril 2016).

Le français intensif est offert aux élèves de la 6e année dans plusieurs écoles de la Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’une façon différente d’enseigner le français de base faisant intervenir des périodes d’apprentissage intensif en français pendant cinq mois de l’année scolaire. 


More Information can be found under French Second Language Curriculum Section