Plan de cours À partir de la 3e année, les élèves d’immersion française ont l’avantage d’apprendre le fonctionnement de la langue en explorant à la fois le français et l’anglais. L’apprentissage simultané de deux systèmes de langue renforce la compréhension des élèves des éléments de base de ces deux langues ainsi que de toutes les autres langues. Les programmes d’études d’anglais de la 4e à la 6e année ont été conçus pour les élèves d’immersion française qui sont inscrits à deux programmes de langue. Les cours d’anglais pour les élèves d’immersion française de la 4e à la 6e année sont axés sur le lien entre l’écoute, la lecture et le visionnement, l’écriture et les autres modes de représentation. Le lien en question est essentiel au programme de langues. À l’issue de leur apprentissage cumulatif, les élèves devraient être en mesure de : communiquer dans un éventail de situations afin de combler leurs besoins individuels; utiliser des stratégies et des techniques appropriées pour faciliter la lecture et le visionnement; démontrer leur compréhension d’une vaste gamme de textes, selon la situation et leurs besoins individuels; utiliser des stratégies et des techniques appropriées pour faciliter l’écriture et les autres modes de représentation; consolider les compétences et les connaissances acquises antérieurement en français et s’exercer à les mettre en application en anglais. La version française de ces documents n’est pas disponible à l’heure actuelle. Les élèves d’immersion française utilisent un programme d’études modifié (voir l’un coup d'œil) mais pour des informations supplémentaires, veuillez consulter les programmes anglais arts langagiers sections 4-6 sous la rubrique programmes d’études en anglais.