Plan de cours L’éducation scientifique a l’objectif important et universel d’inculquer à ses apprenants une compréhension des rôles de la science et de la technologie au sein de notre société. Le programme d’études scientifiques vise à développer les habiletés de résolution de problèmes des apprenants afin qu’ils puissent mettre en application les principes d’enquêtes scientifiques lors de situations réelles dans le but de résoudre des problèmes familiers. Le programme de science de la 8e année vise à encourager la littératie scientifique grâce à des projets de conception et de construction d’innovations technologiques, des travaux d’écriture visant la communication scientifique et l’analyse de données. La nature de la science demande des étudiants qu’ils questionnent les phénomènes du monde autour d’eux, puis qu’ils testent ces phénomènes dans un environnement contrôlé. Des thèmes permettent de créer des objectifs d’apprentissage authentiques et facilitent l’apprentissage interdisciplinaire par projet. Chaque thème du programme de science de la 8e année fournit une occasion pour les élèves d’apprendre par l’exploration, ce qui est essentiel au développement de leur littératie scientifique et habiletés de pensée critique. Chaque thème contient aussi un aspect d’exploration de carrière. Les apprenants en 8e année doivent pouvoir : Concevoir une enquête : Pendant l’enquête, l’élève doit poser des questions que l’on peut tester, concevoir un processus d’exploration contrôlé, et recueillir, organiser, présenter, analyser et interpréter des données Évaluer des preuves : L’élève doit analyser et interpréter des données, expliquer ses résultats, tirer et évaluer des conclusions, analyser et évaluer le processus d’exploration et offrir des suggestions d’amélioration. Communiquer les preuves : L’élève doit pouvoir évaluer les implications des développements scientifiques, communiquer ses conclusions et ses processus scientifiques, collaborer avec les autres afin d’encourager Sujets clés propres à une matière particulière – La nature de la science : Raisonnement scientifique Tendances Cause et effet Systèmes et modèles Énergie et matière Structure et fonction Changements et stabilité Intendance et durabilité Similarité et diversité Le programme d’études renouvelé pour la 7e et la 8e année a été pleinement mis en œuvre à l’échelle de la province.. Updated September 11, 2024