Plan de cours Dans unité 1, on se concentre sur la géographie physique et humaine. Les apprenants seront censés de reconnaître et situer leur propre province dans la région de l’Atlantique. Ils développeront leurs connaissances sur les cartes et la cartographie sous l’angle de leur propre province, en reconnaissant et situant des lieux et des points de repère qui leur sont familiers dans une carte simple. Ils utiliseront des signes, des symboles et des légendes pour décrire l’emplacement de leur localité et de leur province. Dans unité 2, les apprenants se voient offrir l’occasion de vivre et d’apprécier diverses manières d’exprimer sa culture (langue, récits, contes folkloriques, chansons, musique, poésie, danse, arts visuels, etc.). Ces formes d’expression culturelle doivent se retrouver tout au long des activités d’apprentissage. Il est important, cela dit, d’aller au-delà d’une célébration superficielle de la culture (alimentation, mode vestimentaire, etc.) et d’examiner des aspects plus approfondis de l’expression de la culture (langue, récits, arts visuels, etc.). Dans unité 3, les apprenants examinent l’importance des interactions positives entre les gens et du respect et de la mise en valeur de la diversité raciale et culturelle. Il faut que les apprenants tiennent compte des nombreuses façons différentes pour les gens de travailler ensemble, en fournissant des exemples d’interactions positives dans leur communauté ou dans leur secteur géographique. Les apprenants mettent ensuite en évidence les avantages de ces interactions positives dans leur communauté. Ils étudieront le concept de stéréotype. Updated January 10, 2024