Santé 6e année

Plan de cours

Les cours de santé de la 4e à la 6e année s’appuient sur les connaissances de base et le développement des compétences de la maternelle à la 3e année et continuent de prioriser le développement des aptitudes à la vie quotidienne par l’entremise d’un examen des concepts liés aux compétences en santé mentale, aux relations saines et sécuritaires, à la prévention des problèmes liés à la consommation de substances, à la prévention de blessures, à la croissance et au développement humain et à la prévention de maladies chroniques par l’entremise de l’étude de comportements liés à la santé qui favorisent la santé physique, mentale, émotionnelle, sociale et spirituelle.

Le programme d’études sur la santé est principalement intégré aux cours de français, mais aussi aux cours de mathématiques conformément au document « Plan pour l’enseignement : Nouvelle version de la stratégie “Le temps de l’apprentissage” : maternelle – 3e année » (2015). Dans le cadre de cette stratégie, on peut réserver du temps pour enseigner et apprendre dans le cadre de l’éducation sur la santé. Le programme d’études offre de nombreuses occasions d’établir des liens et d’intégrer les résultats d’apprentissage dans d’autres sujets, y compris les sciences, les sciences humaines et les arts visuels.


The former Health Education Curriculum Guide (2015), available in a print-friendly PDF format serves as a tremendous resource to the new stream-lined curriculum. Although the outcomes referenced are no longer current, the material found within is easily adapted to the new curriculum cited above (At-A-Glance). This document can be found in the “Resources” section on this page.

 

Updated November 18, 2021