High Leverage Literacy Practices in FSL Overview (English Version) Ressources pour développer l’expression orale Pratiques pédagogiques d’une grande utilité - langue orale (Document / Vidéo) Immersion française Qu’est-ce que l’expression et l’écoute active? (Précoce) Qu’est-ce que l’expression et l’écoute active? (Tardive) Qu’est-ce que la communication efficace? (Précoce) Qu’est-ce que la communication efficace? (Tardive) Français de base Tableau de structures 7e année Tableau de structures 8e année Tableau de structures 9e année Activités de réinvestissement - français de base 4-12 Français intégré La communication orale efficace L'écoute active Que sont les réponses critiques? Que sont les réponses personnelles? Les structures 7 Les structures 8 Vidéo d’appui -L'approche neurolinguistique-Les stratégies de l’oral-la contextualisation d’une structure reliée au vécu de l'élève Vidéo d’appui -L'approche neurolinguistique-Les stratégies de l’oral-La contextualisation 11 Ressources pour la lecture Pratiques d’une grande utilité – lecture (Document / Vidéo) Ressources pour appuyer la littératie 7-9 Connaître les signes - guide pour choisir les ressources d’apprentissages qui valorisent la vie des élèves noires Connaître les signes - FAQ Survol des pratiques d’une grande utilité Pratiques pédagogiques d’une grande utilité – la réciprocité Lire et écrire dans différentes matières Immersion française Qu’entend-on par des stratégies de lecture et de visionnement? (Précoce) Qu’entend-on par des stratégies de lecture et de visionnement? (Tardive) Qu’est-ce que l’exactitude, la fiabilité, la validité et le parti pris? (Précoce) Qu’est-ce que l’exactitude, la fiabilité, la validité et le parti pris? (Tardive) Qu’est-ce que la technique de l’auteur? Français de base Diagramme spiral - français de base 7 Liste de livres - français de base 7 Diagramme spiral - français de base 8 Liste de livres - français de base 8 Diagramme spiral - français de base 9 liste de livres - français de base 9 Français intégré Les stratégies de lecture et de visionnement 7e Les stratégies de lecture et de visionnement 8e Qu'est-ce que l'exactitude la fiabilité la validité et le parti pris Que sont les réponses critiques? Que sont les réponses personnelles? Tableau des textes narratifs suggérés-7e année Tableau des textes narratifs suggérés-8e année Les structures 7 Les structures 8 Vidéo d’appui-Le message du jour-la lecture Vidéo d’appui La modélisation de la lecture d’un texte informatif Ressources pour l’écriture Fiche de planification de l'écriture : texte narratif Pratiques pédagogiques d’une grande utilité – écriture (Document / Vidéo) Immersion française Continuum de développement en écriture pour l’immersion précoce de la 7e à la 9e année (Précoce) Continuum de développement en écriture pour l’immersion tardive de la 7e à la 9e année(Tardive) Qu’est-ce qu’une forme de communication? Qu’est-ce qu’une convention? (Précoce) Qu’est-ce qu’une convention? (Tardive) Que sont les réponses critiques? Que sont les idées? (Précoce) Que sont les idées? (Tardive) Quelles sont les réponses personnelles? Quelles sont les stratégies de révision, de correction et de relecture? Qu’est-ce que la communication efficace? (Précoce) Qu’est-ce que la communication efficace? (Tardive) Qu'est-ce que l'utilisation du langage? (Précoce) Qu'est-ce que l'utilisation du langage? (Tardive) Qu’est-ce que l'organisation? (Précoce) Qu’est-ce que l'organisation? (Tardive) Qu’est-ce que le processus d’écriture? L'écriture d’un texte personnel (Tardive) Français intégré Les conventions de l'écrit Qu'est-ce qu'une forme de communication? Que sont les réponses critiques? Que sont les réponses personnelles? L'écriture d'un texte personnel Fiche de planification de l'écriture d’un texte narratif Les structures 7 Les structures 8 Ressources pour l’évaluation Politique sur l’évaluation des élèves L’apprentissage par enquête Pratiques pédagogiques d’une grande utilité – survol Pratiques pédagogiques d’une grande utilité – réciprocité Immersion française L'apprentissage par enquête (Précoce) L'apprentissage par enquête (Tardive) Planification en français par l’entremise de l’apprentissage par l'enquête Ensemble de textes récits personnels (Précoce) Ensemble de textes récits personnels (Tardive) Planification en français à l’aide de Power Teacher Pro La Planification en français par l’entremise de l’apprentissage par l'enquête - Intro La planification- Étape 1 La planification- Étape 2 La planification- Étape 3 La planification- Étape 4 Série de vidéo-Les informations Qu’est-ce que le processus de conception? Qu’est-ce que le processus de recherche? Français intégré Planification en français par l'entremise de l'apprentissage par l'enquête - À l'aide de PTP Ressources du milieu d’apprentissage Pratiques d’une grande utilité - l’interaction Politique sur l’éducation inclusive Immersion française Qu'est-ce que le modèle de l'atelier (précoce) Qu'est-ce que le modèle de l'atelier (tardive) Unité modèles Immersion (tardive) Français intégré Unité modèle Français intégré 7 Du passé au présent Unité modèle Français intégré 8 Du passé au présent Pour le moment, certaines ressources sont disponibles en anglais seulement. For information in English click here Littératie │ M–3 │ 4–6 │ 7–9 │ 10–12 │ Personnes apprenantes multilingues | Updated March 26, 2024