La recommandation C.17 de la Commission des pertes massives appelle à la mise en œuvre, à l’échelle provinciale, d’un programme d’études qui aborde les thèmes de la violence fondée sur le genre (VFG) et de l’intervention par les témoins (IT). Grâce à l’ajout de nouveaux résultats d’apprentissage, chaque élève de la 10e à la 12e année apprendra sur la prévention de la violence fondée sur le genre (VFG) et sur l’intervention par les témoins (IT). Les documents Coup d'oeil ont des mises à jour pour inclure les nouveaux résultats d’apprentissage. Pour de plus amples renseignements, visiter le site web des ressources. Plan de cours L’éducation en santé globale est axée sur six piliers principaux : L’activité physique et la nutrition La santé mentale La prévention des blessures La santé sexuelle : la reproduction et la sexualité La toxicomanie et le jeu La santé physique Il est important de reconnaitre que ces piliers sont interconnectés et ne sont pas facultatifs. Le développement des habiletés de prise de décision est une composante fondamentale des six piliers, exigeant des informations basées sur des preuves et tenant compte du niveau de développement de l’élève comme point de départ. On explore à fond les liens entre les individus et la société en général. Il est essentiel d’incorporer les différentes perspectives culturelles dans l’éducation sur la santé. Le programme d’études renouvelé pour la 7e et la 8e année a été pleinement mis en œuvre à l’échelle de la province. Updated June 23 2025