Le matériel suivant est disponible pour examen et sera mis en œuvre dans les écoles pour l’année scolaire 2026-2027 Résultat d’apprentissage A1 Les élèves mettront en application des compétences et des stratégies d’écoute, d’expression orale et de communication non verbale afin de comprendre et de communiquer un sens à diverses fins, à divers auditoires et dans divers contextes culturels. A2 Pour lire et écrire, les élèves s’appuient sur leurs connaissances et compétences linguistiques fondamentales. A3 Les élèves appliquent leurs connaissances de la structure des phrases, de la grammaire, des majuscules et de la ponctuation lors de la lecture et de l’écriture. B1 Les élèves mettront en application des connaissances des types de texte et des structures organisationnelles de textes pour comprendre un éventail de textes. B2 Les élèves utiliseront des stratégies de lecture, d’écoute et de visionnement pour comprendre un éventail de textes qui représentent une diversité de perspectives, de cultures et d’expériences. B3 Les élèves analyseront une variété de textes représentant des personnes aux identités, perspectives, cultures et expériences diverses. C1 Les élèves mettront en application des compétences et des stratégies de préécriture afin de créer différents types de textes authentiques pour divers auditoires et buts. C2 Les élèves mettront en application leurs connaissances et compréhensions des types de textes afin d’écrire une variété de textes. C3 Les élèves utiliseront des médias, des techniques et des outils appropriés et efficaces pour publier et présenter leurs textes finaux de types variés. D1 Les élèves mettront en application leurs compétences en littératie afin de comprendre et communiquer des idées dans différentes matières. Updated September 4th, 2025