Mise à jour du programme de français arts langagiers 1re année

Plan de cours

  • A1: Les élèves mettront en application des compétences et des stratégies d’écoute, d’expression orale et de communication non verbale afin de comprendre et de communiquer un sens pour diverses fins et divers auditoires.
  • A2: Les élèves mettront en application une compréhension des connaissances et des compétences linguistiques fondamentales lors de la lecture et de l’écriture.
  • A3: Les élèves mettront en application une compréhension de la structure des phrases, la grammaire, les majuscules et la ponctuation lors de la lecture et de l’écriture.
  • B1: Les élèves mettront en application des connaissances des structures organisationnelles, des caractéristiques du texte et des éléments du style pour comprendre un éventail de textes à divers genres qui représentent une diversité de perspectives et d’expériences.
  • B2: Les élèves utiliseront des stratégies d’écoute, de visionnement et de lecture pour la compréhension d’un éventail de textes qui représentent une diversité de perspectives et d’expériences.
  • B3: Les élèves mettront en application des compétences de réflexion critique afin d’approfondir leur compréhension de textes et d’analyser les façons dont différentes perspectives et divers sujets sont communiqués et abordés dans un éventail de textes.
  • C1: Les élèves mettront en application les compétences et stratégies de pré-écriture afin de créer différents types de textes authentiques pour divers auditoires et buts.
  • C2: Les élèves mettront en application des connaissances et des compréhensions de différents genres et formes de textes afin d’écrire une variété de textes.
  • C3: Les élèves utiliseront des matériels, des techniques et des outils appropriés et efficaces pour publier et présenter leurs textes finaux de types et de genres variés.

The updated P-2 language arts curriculum is being implemented during the 2024/25 school year. The previously used curriculum is available here.

Updated June 28, 2024